Petit guide touristique de Silent hill
Voyageurs exigeants, vous qui recherchez le frisson et l'aventure, nous vous proposons le séjour idéal : venez visiter Silent Hill !
Petite ville chargée d'histoire, Silent hill est devenue à l'aube du XXème siècle une destination touristique prisée. Moins fréquentée actuellement, elle a toutefois su garder sa personnalité. Avantage non négligeable : la foule des vacanciers ne vous dérangera pas !
Quel que soit le programme que vous envisagerez, votre séjour à Silent hill promet d'être riche en émotions.
QUAND VENIR A SILENT HILL ?
Un avantage de taille : la ville de Silent hill bénéficie d'un microclimat et la météo reste constante tout au long de l'année. Une aubaine !
COMMENT S'Y RENDRE ?
Le meilleur moyen pour venir à Silent hill est par la route, même si on peut également parvenir à cette charmante bourgade par des moyens moins conventionnels.
Voici une carte détaillée pour vous y rendre sans difficulté :
OU LOGER ?
Silent hill dispose de quelques hôtels accueillants. Des chambres coquètes au charme suranné vous attendent.
Mais nous ne saurons que trop vous conseiller de privilégier les séjours en chambre d'hôte, qui vous permettront de plonger dans le quotidien passionnant des habitants de Silent hill.
SERVICES
Le service public le plus notable est le Brookhaven hospital. Le personnel dispose d'un équipement médical très complet. On notera également la décoration toute particulière du lieu.
TRANSPORT
La marche est à privilégier, pour profiter des surprises étonnantes que vous pouvez découvrir à chaque coin de rue.
En effet, sous ses allures de petite ville calme, Silent hill est une ville très animée ; vous vous en rendrez compte dès votre arrivée.
VIE ARTISTIQUE
Silent hill est un véritable paradis pour les esthètes. Les galeries d'art contemporain fleurissent un peu partout en ville.
Mais c'est surtout dans le design intérieur que les habitants se distinguent ; nombre d'entre eux laissent généreusement leur porte ouverte au public. Une opportunité à saisir ! Mille idées déco originales vous attendent.
Les habitants de la ville sont particulièrement pittoresques. Attention à ne pas les froisser en faisant des remarques déplacées sur les particularités physiques de certains d'entre eux.
En cherchant bien, vous devriez pouvoir croiser le chemin d'un habitant en costume
traditionnel :
A noter : les habitants de Silent hill ne sont pas spécialement loquaces. Mais si vous allez vers eux, alors soyez assurés qu'ils s'intéresseront à vous. Ils ne manqueront pas de venir vous accueillir. Et vous verrez, chaque rencontre sera pour vous inoubliable.
FAUNE
Les amis des animaux seront ravis. Dans la ville même et dans la campagne environnante, on trouve plusieurs espèces endémiques fort intéressantes. En particulier, la population canine est importante en ville, et on dénombre plusieurs races de chiens qu'on ne trouve qu'à Silent hill.
LOISIRS
- La visite du lac, incontournable. N'hésitez pas à prendre une barque pour profiter d''un moment de détente au calme.
- Le parc d'attraction, qui comprend de nombreux manèges et même une maison hantée idéale pour frissonner en famille (nous ne mettrons pas d'images de cette attraction par respect envers les âmes sensibles).
A VISITER
Silent hill se prête à merveille à la découverte. Le promeneur n'hésitera pas à déambuler dans les rues pour découvrir les mille facettes de la ville.
Quelques lieux méritent une attention particulière :
- La chapelle, qui intègre les croyances du folklore local. Une curiosité.
- Les plus courageux ne manqueront pas la visite de l'ancienne prison. Attention, il est facile de s'y perdre et il n'y a pas de visites guidées.
A voir également : l'orphelinat, le cimetière...
CONCLUSION
Demandez à ceux qui sont revenus de Silent hill : ils vous assureront qu'ils en gardent un souvenir impérissable. Certains même vont finir leurs jours dans cette jolie petite ville. Alors n'hésitez plus, la colline du silence vous attend !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire