mercredi 1 avril 2015

Le prochain Zelda sortira sur minitel


Grande surprise dans le monde vidéoludique : hier, Nintendo a annoncé la sortie du prochain opus de Zelda, "Mist Orchard" sur sa console Maba.
La Maba, kézako ? Petites précisions !

Peu s'en souviennent, mais en 1989, Nintendo décida de sortir une console de luxe : la Maba. Cette machine offrait des performances inouïes à l'époque, et surtout, la Maba était avant tout un minitel, ce qui permettait le jeu en ligne, bien avant la popularisation d'internet.

Cependant, son prix exorbitant la condamna à un échec commercial tel que la production fut arrêtée quelques mois seulement après son lancement. Nintendo déploya des efforts considérables pour que cet échec soit oublié rapidement, ce qui fut facilité quelques mois plus tard, avec la sortie de la Super Nes.

Avec l'annonce de la sortie du prochain Zelda sur Maba, Nintendo entend faire un beau cadeau aux heureux possesseurs de cette console. Comme les amateurs de la marque le disent souvent : C'est à sa console Maba qu'on reconnaît le vrai fan de Nintendo !

Conséquence : sur les sites d'annonces, les consoles Maba partent comme des petits pains depuis aujourd'hui, et les prix ne font que monter. Il y en avait encore ce matin, alors ne tardez pas !

Quant à l'intrigue de ce nouveau Zelda, peu d'éléments ont été dévoilés à ce jour. On sait seulement que l'action se passera avant "Skyward Sword" et que dans cet opus (attention spoiler!) Link accompagnera Zelda tandis qu'elle part en quête de Celestia, la cité volante de ses ancêtres.

Sortie prévue au printemps 2016.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire